top of page


Sophie BARBIER - Miss Bee
Dessinatrice - Aquarelliste

Capture000.JPG
MissBee_Trunk#3_65x50cm.jpg
portrait_edited.jpg
univers

Univers de l'artiste

"Mon inspiration prend sa source dans la nature...

... que ce soit en forêt, devant un tapis de mousse, une souche façonnée par le temps, une racine proéminente, un rayon de lumière, une écorce qui se détache, ou un corbeau glissant au ras du sol : chaque élément m’inspire et peut potentiellement devenir un dessin à part entière ou une partie d’une composition artistique. "

recueil.JPG

Je fonctionne principalement par séries, ayant besoin d’explorer un sujet ou un style jusqu’au bout.

La série “Animals” est la première de trois séries en cours.
Dans celle-ci, je débute par un dessin réaliste basé sur l’observation, auquel j’ajoute une dimension onirique à l’aide de motifs que je crée ou puise dans un catalogue que j’ai constitué au fil du temps.

La couleur est absente, c’est le monochrome qui confère toute sa puissance à l’œuvre. L’animal est identifiable à distance, et en approchant, les motifs se révèlent, invitant à une contemplation méditative.


Miss Bee

"L'oiseau qui nage"
Bois et pierre de Caen 
45 x 22 x 10 cm 

Galerie

oeuvres
biographie

Une artiste, un parcours

rt.JPG

MissBee est une artiste née à Amiens en août 1970...

... 
qui réside et travaille à Plaisir, dans les Yvelines. Aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours été passionnée par le dessin, la peinture et la création artistique. Dès l’âge de dix ans, elle rêvait de devenir dessinatrice de bandes dessinées, et elle savait que son avenir serait lié à la création visuelle. Après avoir obtenu un bac littéraire et artistique, Missbee a décidé de poursuivre ses études en architecture à l’Ecole d’Architecture de Normandie, avant d’intégrer l’Ecole des Beaux-Arts du Havre. En 1995, elle a commencé sa carrière en tant que maquettiste dans une agence de communication à Paris, tout en continuant à pratiquer le dessin lors d’ateliers du soir. En 2001, elle a décidé de se lancer en tant que directrice  artistique  indépendante, et a  réalisé des illustrations, 

principalement destinées à un public jeune. Depuis 2014, Missbee occupe le poste de directrice artistique à la direction de la communication d’un institut public. En 2019 elle a repris le crayon pour se consacrer à nouveau au dessin, et sa première exposition a eu lieu en 2022 au sein même de l’institut. Les influences artistiques de Missbee proviennent notamment de grands peintres tels que Joan Miró, André Masson et Paul Klee, qui ont durablement marqué son travail et stimulent son imagination. Elle est également inspirée par le travail du photographe Laurent Baheux, qui sait sublimer la beauté de la nature et des animaux à travers son approche épurée en noir et blanc.

Contactez l'artiste : 

mail : 

instagram : 

 

contact
bottom of page